services de maréchalerie

Notre cabinet propose des services complets, de traitement et d'entretien en plus des références de maréchalerie et des consultations de deuxième avis.

ressources d'apprentissage

Notre centre de ressources d'apprentissage héberge une bibliothèque complète de matériels d'apprentissage. ceux-ci incluent des articles techniques évalués par des pairs et plus encore.

cours de formation

Le fer à cheval scientifique propose une gamme de cours en ligne sur des sujets individuels et des cours structurés de connaissances de base.

Achats

Notre boutique en ligne héberge une gamme complète de matériels et d'équipements pour les étudiants en maréchalerie et en soins des sabots.

Apprenez avec le fer à cheval scientifique

À propos de Scientific Horseshoeing

brûler d'apprendre pour les maréchaux-ferrants par les maréchaux-ferrants

Dans de nombreux pays, les chevaux de trait ont en grande partie disparu au cours du XXe siècle avec l'invention des chemins de fer, de l'électricité et l'avènement du moteur à combustion. Ces changements ont également signifié que bon nombre des compétences autrefois empiriques de la maréchalerie ont également été perdues. Très peu de pays dans le monde ont une forme de formation formelle dans l'art et la science de la maréchalerie. 

 
Malheureusement, de nombreux pays possèdent des structures de formation pour la profession de maréchal-ferrant. La pratique repose en grande partie sur l'intuition et le savoir-faire se transmet généralement d'une génération à l'autre par transmission orale et pratique. La connaissance de l'anatomie du sabot et du fer du cheval, la connaissance du forgeage sont pratiquement inexistantes. Pourtant, un soin approprié du sabot et un chaussage correct sont fondamentalement importants pour le bien-être et les performances de l'équidé de travail et de performance. 

L'objectif de Scientific Horseshoeing est de promouvoir les compétences professionnelles de la maréchalerie dans les pays aux besoins évidents. Afin d'atteindre ses objectifs, les directeurs de Scientific Horseshoeing ont historiquement organisé des cours ponctuels ou réguliers. Ces cliniques et cours sont souvent initiés par les autorités locales et les organisations de maréchalerie indépendantes cherchant à élargir les connaissances des maréchaux-ferrants et des professionnels de la santé des sabots locaux

Notre objectif est que l'éducation et l'auto-amélioration deviennent autonomes au niveau local avec un accès facile à l'éducation numérique qui peut être complétée par une formation en cours d'emploi et des ateliers cliniques basés sur la pratique. Scientific Horseshoeing a également des ambitions à plus long terme, comme la création de programmes de formation à la maréchalerie accessibles à tous y compris aux pays émergents dans l'espoir d'augmenter les performances et le bien-être des équidés en améliorant les normes de connaissances marécageuses.

 

À propos de Scientific Horseshoeing
L'anatomie et la physiologie sont la pierre angulaire d'une bonne pratique marécageuse

À propos de Scientific Horseshoeing

Séminaires, cliniques et présentations

Scientific Horseshoeing combine une équipe de maréchaux-ferrants et d'éducateurs hautement qualifiés avec une riche expérience pour fournir l'optimum dans les techniques appliquées de maréchal-ferrant et de soins des sabots.Scientific Horseshoeing offre principalement une ressource d'apprentissage complète pour les maréchaux-ferrants et les professionnels des soins des sabots. Ces services comprennent des cours éducatifs en ligne et un centre de ressources à télécharger pour des articles, des présentations et du matériel de conférence ainsi qu'un accès gratuit à une bibliothèque d'articles précédemment évalués par des pairs à des fins d'étude.

Scientific Horseshoeing est fier de lancer la première revue mondiale à comité de lecture consacrée aux sujets liés au maréchal-ferrant en plus d'offrir des renvois de deuxième opinion pour une gamme de protocoles de maréchalerie correctifs et thérapeutiques. Nos maréchaux-ferrants, en collaboration avec votre équipe vétérinaire référente et votre maréchal-ferrant peuvent concevoir et mettre en œuvre un plan de traitement de maréchalerie pour une gamme de pathologies et de problèmes de boiterie liés aux sabots, en plus des problèmes de performance chez les chevaux de sport modernes. Nous accueillons favorablement les renvois de deuxième avis de maréchaux-ferrants et de vétérinaires.

Mark N Caldwell PhD., FWCF., Photographié à droite recevant son intronisation au Temple de la renommée internationale du fer à cheval, a donné des conférences dans plus de 32 pays à travers le monde, organisant des séminaires ou des cliniques consacrés à la promotion des normes les plus élevées de la maréchalerie.

 

Mark Caldwell Hall of Fame

JOURNAL ÉLECTRONIQUE ET CENTRE DE RESSOURCES

Kelvin Lymer Dip WCF est le maréchal-ferrant d'endurance de l'équipe GB depuis plus de 30 ans et apporte une riche expérience dans la récupération rapide des blessures mineures et de la boiterie tandis que Neil Madden FWCF et Paul Conroy BSc AWCF ont passé une carrière dans la formulation et la présentation d'une foule de matériel pédagogique à tous les niveaux, du débutant à la bourse et aux étudiants de l'enseignement supérieur.

Notre personnel de tutorat a été à la pointe des développements dans les qualifications de l'enseignement supérieur de la maréchalerie et du développement de la recherche marécageuse menée par les maréchaux-ferrants au cours des 20 dernières années. En tant que chef de département dans une grande école professionnelle pendant 15 ans. Mark, avec Neil Madden, a développé et géré les programmes de maréchalerie jusqu'au niveau du baccalauréat spécialisé, enseignant aux apprentis et aux étudiants de premier cycle au sein d'un grand département, ainsi que des ateliers pratiques et théoriques aux maréchaux professionnels novices et expérimentés. Pendant ce temps et tout en travaillant en vue de son doctorat à l'école vétérinaire de l'Université de Liverpool, Mark et son équipe ont dirigé un programme de recherche ambitieux qui a continué à se développer avec des opportunités d'études universitaires jusqu'alors inaccessibles aux maréchaux-ferrants. Sur la base de ces expériences, Scientific Horseshoeing a développé la première revue électronique à comité de lecture au monde, donnant aux chercheurs maréchaux l'opportunité de présenter leurs travaux. En outre, Scientific Horseshoeing a mis à disposition, via une bibliothèque en libre accès, une multitude de publications scientifiques pour aider les étudiants avec du matériel de recherche. 

Également disponible via le centre de téléchargement, une foule de documents de révision ainsi que des illustrations, des vidéos et des présentations de diapositives pour ceux qui préparent leurs propres conférences ou cliniques.  

INVESTISSEZ EN VOUS! À INVESTISSEZ DANS VOTRE FUTURE!

Disponibilité

Notre équipe est disponible sur une base sélective

Pour les réunions d'associations nationales et internationales de vétérinaires et / ou de maréchaux-ferrants, de maréchalerie privée ou de cabinets vétérinaires équins
Ces conférences peuvent être adaptées à n'importe quel groupe ou association en fonction de son intérêt. Les séminaires consistent généralement en une journée de conférences ou de conférences présentées le matin et un laboratoire humide l'après-midi qui démontrent les sujets ou principes présentés le matin.
Les démonstrations sont généralement effectuées conjointement avec un maréchal-ferrant local qualifié. Les séminaires mettent toujours en avant l'importance des relations entre le vétérinaire et le maréchal-ferrant et les plus hauts standards de savoir-faire.

fr_FRFrench
Retour haut de page

Ajoutez votre texte de titre ici

Ajoutez votre texte de titre ici

farriery services

Our practice offers comprehensive , treatment and maintenance in addition to farriery referrals and second opinion consultations.

learning resources

Our learning resource centre hosts a comprehensive library of learning materials. these include peer reviewed technical articles & more.

training courses

Scientific horseshoeing offers a range of individual subject matter on-line courses and structured underpinning knowledge courses.

Shopping

Our on-line shop hosts a comprehensive range of materials and equipment for farriery and hoof care students.

Learn With Scientific Horseshoeing

About Scientific Horseshoeing

burning to learn for farriers by farriers

In many countries, working horses largely l disappeared in the course of the 20th Century with the invention of the railways, electricity and the advent of the combustion engine. These changes have also meant that many of the once empirical skills of farriery have also been lost. Very few countries around the world have any form of formalised training in the art and science of farriery. 

 
Unfortunately, many nations possess any training structures for the farriery profession. Practice is largely based on intuition, and know-how is generally passed on from one generation to the next through oral and practical transmission. Knowledge of the anatomy of the horse’s hoof and shoe, knowledge of forging are practically non existent.  Yet, appropriate care to the hoof and correct shoeing are fundamentally important to the well-being and performance of both the working and performance equine. 

Scientific Horseshoeing’s goal is to promote the professional competencies of farriery in countries with obvious needs. In order to achieve its goals, the directors of Scientific Horseshoeing have historically organized courses on a one-off or on a regular basis. These clinics and courses often initiated initiates by local authorities and independent farriery organisations seeking to expand the knowledge of local farriers and hoof care professionals –

Our aim is that  education and self-improvement becomes self-sustaining at a local level with easy access to digital education that can be supplemented by on the job training and practical based clinic workshops. Scientific Horseshoeing also has longer-term ambitions, such as the creation of farriery training schemes that are accessible to all including emerging countries in the hope of increasing performance and equine welfare by improving the standards of farriery knowledge.

 

About Scientific Horseshoeing
Anatomy and Physiology are the corner stone of good farriery practice

About Scientific Horseshoeing

Seminars, clinics and presentations

Scientific Horseshoeing combines a staff of highly skilled farriers and educationalists with a wealth of experience to provide the optimum in applied farrier and hoof care techniques.Scientific Horseshoeing primarily offers a comprehensive learning resource for farriers and hoof care professionals. These services include online educational courses and a down load resource centre for articles, presentations and lecture materials along with free access to a library of previously peer reviewed papers for study purposes.

Scientific Horseshoeing is proud to launch the worlds fist dedicated peer reviewed journal for farrier related topics  in addition to offering 2nd opinion referrals for a range of corrective and therapeutic farriery protocols. Our farriers, working in conjunction with your referring veterinary team and farrier can design and implement a farriery treatment plan for a range of pathologies and hoof related lameness problems in addition to performance related issues in modern sport horses. We welcome 2nd opinion referrals from farriers and veterinary surgeons.

Mark N Caldwell PhD., FWCF., pictured right receiving his induction into the international horseshoeing hall of fame, has lectured in over 32 countries around the world, conducting seminars or clinics devoted to promoting the highest standards of farriery.

 

Mark Caldwell Hall of Fame

E-JOURNAL & RESOURCE CENTRE

Kelvin Lymer Dip WCF has been the team GB endurance farrier for over 30 years and brings a wealth of experience in rapid recovery from minor injury and lameness whilst both Neil Madden FWCF and Paul Conroy BSc AWCF have spent a career in formulating and presenting a host of educational course materials at all levels from beginner to fellowship and higher educational students.

Our tutorial staff have been at the forefront of developments in farriery based higher education qualifications and the development of farriery based research conducted by farriers for the last 20 years. As Head of Department in a large vocational College for 15  years. Mark along with Neil Madden developed and managed the farriery programmes to Honours degree level, teaching apprentices and undergraduates within a large department as well as delivering practical and theoretical workshops to novice and experienced professional farriers. During that time and whilst working towards his PhD at the Liverpool University Veterinary School Mark and his team spearheaded an ambitious research programme which has continued to grow with opportunities for academic study hitherto not available to farriers. Based on those experiances Scientific Horseshoeing has developed the worlds first peer reviewed e-journal giving farriery researchers the opportunity to showcase their work. In addition Scientific Horseshoeing  has made available through a free access library a host of scientific publications to aid students with research materials. 

Also available through the download centre is a host of revision materials as well as illustrations, videos and slide presentations for those preparing their own lectures or clinics.  

INVEST IN YOURSELF!  TO INVEST IN YOUR FUTURE!

Availability

Our team are available on a selective basis

For national and international veterinary and or farrier association meetings or private farriery or equine veterinary practices.
These lectures can be tailored to any group or association depending on its interest. Seminars generally consist of a day of lectures or lectures presented in the morning and a wet lab in the afternoon which demonstrate the topics or principles presented in the morning.
Demonstrations are usually done jointly with a skilled local farriers. Seminars always promote the importance of the vet-farrier relationships and the highest standards of craftsmanship.

en_USEnglish
it_ITItalian es_ESSpanish pt_PTPortuguese de_DEGerman fr_FRFrench hu_HUHungarian ru_RURussian en_USEnglish
Torna su

Add Your Heading Text Here

Add Your Heading Text Here