Jeffrey Newnham

DipWCF

Après s'être qualifié en 1983, Jeff a passé les 2 années suivantes à travailler aux États-Unis à travailler sur une variété de chevaux peu communs au Royaume-Uni, y compris les sadddlebreds, les morgans et les reiners.

De retour au Royaume-Uni, il a établi une pratique dans le sud-est de l'Angleterre. En 1986, il a lancé «SHOE», un programme informatisé de comptabilité pour les maréchaux-ferrants, ce pour quoi, selon ses propres termes, l'industrie de la maréchalerie n'était pas prête.

Il est devenu maréchal-ferrant en 1987 et a commencé à former 2 apprentis. En 1989, il a acheté un magasin de sellerie qu'il a géré avec sa femme aux côtés d'une entreprise de fournitures de maréchal-ferrant pendant les cinq années suivantes.

Toujours soucieux de gérer des affaires efficaces, il s'est concentré sur la prolongation de la durée de vie des râpes de maréchal-ferrant et en 2005, il a lancé un fluide de gravure «EasySharp» qui aiguisait les râpes. Il a ensuite porté son attention sur l'acceptation et l'utilisation croissantes des adhésifs dans l'industrie de la maréchalerie et a commencé la recherche et le développement en un fer à cheval à coller facile à appliquer.

Le résultat a été «Glushu» qui est maintenant disponible dans le monde entier. En 2015, il a lancé Pro-Glu Lt, une société d'adhésifs qui non seulement fabrique des adhésifs pour l'industrie de la maréchalerie, mais qui est le principal fournisseur de formation adhésive pour les maréchaux-ferrants.

Les hobbies de Jeff incluent le judo (1stDan) et la voile méditerranéenne où il opère des «Farriers Charters» qui combinent des vacances à la voile avec des conférences CPD à bord.

Jeff Newnham
fr_FRFrench
Retour haut de page

Ajoutez votre texte de titre ici

Ajoutez votre texte de titre ici

Jeffrey Newnham

DipWCF

After qualifying in 1983 Jeff spent the following 2 years working in USA working on a variety of horses uncommon in UK including sadddlebreds, morgans and reiners.

Upon returning to the UK he set up practice in South East England. In 1986 he launched “SHOE” a computerised bookkeeping program for farriers which, in his own words, the farriery industry was not ready for.

He became a training farrier in 1987 and started training 2 apprentices. In 1989 he purchased a saddlery shop which he ran with his wife alongside a farrier supply business for the following five years.

Always keen on running efficient business he turned his attention to extending the life of farrier’s rasps and in 2005 he launched an etching fluid “EasySharp” that sharpened rasps. He then turned his attention to the growing acceptance and use of adhesives within the farriery industry and started research and development into an easy to apply glue-on horseshoe.

The result of this was “Glushu” which is now available worldwide. In 2015 he started Pro-Glu Lt, an adhesive company that not only manufactures adhesives for the farriery industry but is the leading provider of adhesive training for farriers.

Jeff’s hobbies include judo(1stDan) and Mediterranean sailing where he operates “Farriers Charters” which combine sailing holidays with onboard CPD lectures.

Jeff Newnham
en_USEnglish
Torna su

Add Your Heading Text Here

Add Your Heading Text Here