Monsieur Neil Madden

Classe FWCF 1

Neil est un formateur hautement qualifié extrêmement expérimenté dans la profession de maréchal-ferrant avec plus de 20 ans d'expérience.

M. Madden est associé à la Army School of Farrier depuis 1993 et au Myerscough College depuis 2003 dans le cadre de l'équipe de maréchalerie qui a établi le Myerscough Farriery Department en tant qu'école d'excellence de la maréchalerie.

En tant que conférence de maréchalerie professionnelle accomplie et accomplie, l'instructeur et évaluateur M. Madden a transféré ses normes élevées de savoir-faire et ses connaissances approfondies de la maréchalerie du courant militaire, où il a été employé en tant que maître de conférences et instructeur de maréchalerie à l'École de maréchalerie de l'armée, à la formation professionnelle nationale civile / diplôme de la société culte des maréchaux-ferrants (Dip WCF).

 

Neil Madden

Son inclusion en tant que membre du comité d'examen des maréchaux-ferrants militaires et du comité d'examen de la Worshipful Company of Farriers souligne pleinement sa compréhension approfondie des normes nécessaires pour chaque qualification de maréchal-ferrant. Y compris le niveau de savoir-faire que chaque étudiant doit atteindre pour les qualifications successives de maréchal-ferrant.

M. Madden a joué un rôle déterminant dans la prestation du programme de diplôme / NVQ. Il a donné des conférences, instruit et évalué non seulement le niveau NVQ 3 et Dip. WCF mais aussi les qualifications supérieures, Associé et Fellowship de la Worshipful Company of Farriers, en préparation à l'examen.

Spécialiste sous contrat dans son domaine, en tant que co-auteur, M. Madden a conçu, développé, validé et délivré le diplôme de base en maréchalerie qui est maintenant une voie reconnue vers un examen supérieur à côté du cours de licence. Il a également donné des conférences, instruit et évalué les aspects techniques du cours de diplôme en maréchalerie.

M. Madden s'est avéré être un entraîneur exceptionnel pour la Myerscough College School of Farriery. Il a démontré au cours des 12 dernières années ses capacités exceptionnelles en tant que conférencier, instructeur et évaluateur au sein du département de la maréchalerie.

Son implication dans le programme NVQ / diplôme basé sur le travail le considère comme l'assureur du contrôle de qualité interne des départements de maréchalerie. Travaillant en étroite collaboration avec les professeurs du collège, M. Madden forme et développe des conférenciers nouveaux et inexpérimentés en tant qu'évaluateurs, ainsi que le maintien d'une équipe d'évaluation affective offrant un niveau valide, légitime et sécurisé de formation en maréchalerie au point de livraison pertinent pour le développement et la formation. de l'apprenti.

M. Madden est à l'apogée de sa carrière, il est un artisan hautement qualifié et expérimenté et un entraîneur de maréchalerie, conférencier, instructeur et examinateur excessivement expérimenté pour tous les niveaux de maréchalerie.

CV

Post précédent
Instructeur de maréchalerie ASF FE / HE 1995-2004
Defence Animal Center, Melton Mowbray, Leicestershire, Angleterre LE13 0GX

École des sciences de la maréchalerie Myerscough College,
Myerscough College, Bilsborrow, Preston, Lancashire. Angleterre. PR3 0RY

Fournir des pratiques avancées de maréchalerie menant à des examens d'associé et de bourse, diplôme HE Tuteur du cours de maréchalerie

Experience precedente
Freelance Farrier, consultant en maréchalerie responsable du ferrage de routine, thérapeutique, chirurgical et curatif au nord de l'Écosse

Qualifications professionnelles
Worshipful Company of Farriers, (octobre-1995 - octobre-2001)
Maréchal-ferrant de classe II / Diplôme de The Worshipful Company of Farriers Octobre 1995
Maréchal-ferrant de classe I / Associé de The Worshipful Company of Farriers Octobre 1999
Membre de la Worshipful Company of Farriers Octobre 2001

Réalisations de carrière
Membre du comité d'examen de la Worshipful Company of farriers (2002-présent)
Équipe de maréchalerie de l'armée britannique (1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003)

Compétitions nationales et internationales de maréchalerie entre 1999 et 2004 Gagner une médaille d'argent et des médailles de bronze. Clinicien à un certain nombre de cliniques pratiques et de cours de DPC pour les techniques avancées de maréchalerie pour le compte de The Worshipful Company of Farriers entre 2001 et 2007.

fr_FRFrench
Retour haut de page

Ajoutez votre texte de titre ici

Ajoutez votre texte de titre ici

Mr Neil Madden

FWCF Class 1

Neil is an inordinately experienced highly qualified trainer within the farriery profession with over 20 years of experience.

Mr. Madden has been associated with the Army School of Farrier from 1993 and Myerscough College since 2003 as part of the farriery team that established Myerscough Farriery Department as a school of farriery excellence.

As a consummate and accomplished professional farriery lecture, instructor and assessor Mr Madden transferred his high standards of craftsmanship and in-depth knowledge of farriery from the military stream, where he was employed as the senior farriery lecturer and instructor at the Army School of Farriery, to the civilian National Vocational Training/ Diploma of the worshipful company of Farriers (Dip WCF) system.

 

Neil Madden

His inclusion as a member of the Military Farriers Examination Board and Worshipful Company of Farriers Examination board highlights fully his in-depth understanding of the necessary standards for each farriery qualification. Including the standard of craftsmanship each student needs to achieve for successive farriery qualifications.

Mr. Madden has been instrumental in delivering the Diploma/NVQ Syllabus. He has lectured, instructed and assessed not only the NVQ level 3 and Dip. WCF but also the higher qualifications, Associate and Fellowship of the Worshipful Company of Farriers, in preparation for examination.

A contracted specialist in his field, as Co- author, Mr. Madden devised, developed, validated and delivered the Foundation Degree in Farriery which is now a recognised route to higher examination next to the Degree course. He also lectured, instructed and assessed technical aspects of the Degree course in Farriery.

Mr Madden has proven to be a superlative trainer for Myerscough College School of Farriery. He has demonstrated over the past 12 years his exceptional capabilities as a lecturer, instructor and assessor within farriery department.

His involvement with the NVQ syllabus/ Work based Diploma sees him as the farriery departments Internal Quality Control Assurer. Working closely with the college lecturers, Mr. Madden is training and developing new and inexperienced lecturers as assessors as well as maintaining an affective assessment team delivering a valid, legitimate and secured level of farriery education at the point of delivery relevant to the development and training of the apprentice.

Mr. Madden is at the pinnacle of his career he is a highly skilled and experienced craftsman and an inordinately experienced farriery trainer, lecturer, instructor and examiner for all levels of  Farriery.

C.V.

Previous Post
Farriery Instructor ASF FE/HE 1995-2004
Defence Animal Centre, Melton Mowbray, Leicestershire, England LE13 0GX

School of Farriery Science Myerscough College,
Myerscough College, Bilsborrow, Preston, Lancashire. England. PR3 0RY

Delivering Advanced Farriery Practices Leading towards Associate and Fellowship Examinations, Diploma HE Farriery Course Tutor

Previous Experience
Freelance Farrier, Farriery consultant responsible for routine, therapeutic, surgical and remedial shoeing North of Scotland

Professional Qualifications
Worshipful Company of Farriers, (Oct-1995 – Oct-2001)
Farrier Class II/ Diploma of The Worshipful Company of Farriers October 1995
Farrier Class I/Associate of The Worshipful Company of Farriers October 1999
Fellow of The Worshipful Company of Farriers October 2001

Career Achievements
Member of the Worshipful Company of farriers Examination Board (2002 – present)
British Army Farriery Team (1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003)

National and International Farriery Competitions between 1999 & 2004 Winning a Silver Medal and Bronze medals. Clinician at number of hands-on Clinics and CPD Courses for Advanced Farriery Techniques on behalf of The Worshipful Company of Farriers between 2001 to 2007.

en_USEnglish
Torna su

Add Your Heading Text Here

Add Your Heading Text Here